23 avril 2013

Les douze conseils du Professeur Henri JOYEUX

Le Professeur Henri JOYEUX est intervenu lors du congrès de Nutrition Quantique du 13 et 14 avril 2013.
Il nous a apporté ses précieux conseils afin de prévenir les cancers et leurs récidives, les maladies de civilisation DIABETE, SURPOIDS, MALADIES AUTO-IMMUNES, RHUMATISMES, ALZHEIMER...

Henri JOYEUX est Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier. Spécialiste en nutrition, alimentation et cancer.
www.professeur-joyeux.com

A suivre sans modération !!!
 

1. Faire du sport régulièrement en transpirant pour éliminer les toxines accumulées : au moins 30 minutes 2 fois / semaine ! Vous ferez fondre votre gras en excès et renforcerez votre masse musculaire.
 
2. Evitez le surpoids excessif : pas plus de 5 kg par rapport à votre poids idéal. Ne suivez aucun régime, mais mangez mieux !
 
3. Si vous voulez avoir des enfants, le mieux est avant 30 ans et allaitez les au moins 6 mois. 
Attention au "Parlodel" destiné à couper la lactation... L'allaitement maternel est idéal pour la santé du bébé et pour la santé des seins de la maman.
Pour les hommes, soyez des pères attentifs, modernes, capables de cuisiner et de faire le ménage...
 
4. Si vous voulez fumer, gardez 1 ou 2 cigarettes par jour, pas plus ET éviter le tabagisme passif.
Les risques de cancer sont au niveau des voies respiratoires, de la vessie, du cerveau..., des troubles vasculaires, cardiaques, cérébraux, l'Alzheimer et Parkinson... 
Le Cannabis et les drogues dures, en plus des dégâts pour le cerveau (schizophrénie, névroses, psychoses, dépressions...), réduisent les défenses immunitaires et peuvent faire le lit de cancers gravissimes d'évolution rapide.
 
5. Buvez au total 3 grands bols par jour :
- le matin : tisanes (thym, romarin, sauge...), thés
- le soir : verveine, camomille, tilleul, achillée millefeuille...
+ 3 verres d'eau au repas
+ 1 verre de vin BIO à la fin de chaque repas.
 
6. Consommez plus de calcium végétal qu'animal, en choisissant en priorité les produits laitiers des petits animaux (chèvre, brebis) 1 seule portion/jour.
Pas de produits laitiers liquides ou semi-liquides, ils contiennent trop de sucres (lactose donnant du glucose et du galactose) dont vous ferez du gras.
Le lait de vache contient 3 fois trop de calcium et trop de facteurs de croissance nocifs pour l'organisme humain.
 
7. Augmentez la consommation de salades et autres crudités + 4 à 6 fruits frais / jour, si possible BIO de saison, dont 1 fruit frais à chaque récré pour les enfants en âge scolaire.
Pas de compotes, elles contiennent trop de sucre (sauf fait maison...)  
Le meilleur sucre est le fructose contenu dans les fruits frais et dans les miels non chauffés de proximité (surtout acacias et châtaigniers).
Arrosez vos salades d'huile d'olive BIO, vierge, de première pression à froid et de jus de citron. 
 
8. Consommez fruits secs et oléagineux (noix, amandes, noisettes...) et légumineuses cuites à la vapeur douce et al dente.
 
9. Consommez poissons et fruits de mer, 2 à 3 fois par semaine, pour avoir l'iode pour votre thyroïde, les oméga 3, les minéraux et les oligoéléments pour nourrir vos neurones.
Faites travailler vos connections neuronales et vos neurones en évitant les nombreuses émissions débiles à la télévision, lisez, cultivez-vous, détendez-vous.
 
10. Evitez les plats industriels ou trop cuisinés.
Cuisinez TOUT à la vapeur douce, abandonnez les micro-ondes, la cocotte minute, les fritures... qui abiment la qualité nutritionnelle des aliments...
 
11. Consommez moins de Gluten, car si vous avez la moindre intolérance, il est responsable de porosité intestinal. Il est présent dans les pains, les pizzas, pâtes, viennoiseries, biscuits...
Les remplacer pas les pains de fleurs, graines et farines de sarrasin, millet, quinoa, châtaignes...
 
12. Evitez au maximum les consommations hormonales prolongées, idéalement moins de 5 ans pour la contraception et mieux pas du tout. Faites prendre aux hommes leurs responsabilités avec le préservatif qui est sans danger pour personne.
Pas de traitement hormonal à la ménopause en dehors des phytohormones à la demande.
 
Et enfin vous pouvez lire son livre :
"Changez d'alimentation : L'atout Bio !" Professeur Henri Joyeux.